L’année 2021 avec le Tarot de Marseille

by By Mathilda
0 comment

Hello les amis ! Aujourd’hui, on se retrouve pour voir ensemble les messages du Tarot de Marseille pour cette année 2021 !

Nous allons prendre tout simplement le chiffre correspondant à l’année 2021 = 2 + 0 + 2 + 1 = 5

Le chiffre 5 correspond à l’arcane majeur du pape dans le tarot traditionnel. Nous allons voir déjà ensemble ce que cela peut nous prédire pour cette belle année !

Le chiffre 5 symboliquement nous parle de changement, mouvement et instabilité. Cela nous parle aussi des voyages, des cycles de vie et du caractère changeant et évolutif d’une situation. Chercher l’équilibre dans un moment chaotique, une période mouvementée, une transition ou transformation.

Le Pape dans le tarot est une figure emblématique et porteuse de nombreuses symboliques. C’est la représentation de la spiritualité, la transmission de la lumière, l’apprentissage de la voie du coeur, de la sagesse, de la connexion avec Dieu, l’Univers, le Créateur. Il représente la cérémonie, la célébration d’union, toutes formes de croyances spirituelles et religieuses, le maitre, le gourou, l’enseignant, le guide. Il est celui qui montre la Voie. Celui qui montre la Lumière.

On voit donc que l’année 2021 est une année de transition vers une plus grande ouverture d’esprit, reliance à la spiritualité et à l’évolution de certaines croyances désuètes et qui ont faits leur temps. Nous allons devoir faire face à l’inconfort du changement, de la transformation qui se fait de façon profonde et sur le long terme. En même temps, nous allons pouvoir recevoir des leçons de vie importantes, des messages de lumière pour nous faire avancer dans la bonne direction. C’est une année où la sagesse est nécessaire pour aller vers ce qui nous guérit, ce qui nous élève vers la Lumière, vers notre Etre spirituel.

Nous allons pouvoir apprendre du passé, être à l’écoute d’enseignements plus élevés, se tourner vers des apprentissages plus grands pour Soi. Oser rayonner de sa propre Lumière en écoutant la guidance divine. Faire grandir cette conscience, cette lumière dans notre Vie, notre Etre, pour s’unir à la Vie. S’unir avec le moment présent. Trouver la paix, guérir de la solitude et retrouver l’élan vital dans une voie plus lumineuse, plus spirituelle, plus sacrée également.

Ensuite, j’ai disposé aussi les arcanes majeurs de la Papesse, du Mat et du Monde car ils correspondent également à l’année 2021 : 2 = La Papesse ; 0 = Le Mat ; 21 = Le Monde

Je pense que cette année est relativement importante pour l’évolution des consciences. C’est une année de connexion au Soi très riche. Il y a la possibilité de s’ouvrir à l’amour inconditionnel, à la sagesse des enseignements spirituels, à la conscience universelle, a ses guides spirituels et aux mémoires de l’âme et des ancêtres.

Le moment présent va avoir une place primordiale. Le retour à l’essentiel, au fait de suivre son coeur, se libérer de ses chaines, de ses prisons. Beaucoup d’apprentissages et de maitrises sur le plan de l’âme et de l’être de lumière. C’est une année où il est possible de démarrer une nouvelle vie, de changer en profondeur, de faire confiance à sa guidance intérieure et de suivre l’élan du coeur, l’appel de l’âme. Il y aura la possibilité d’être plus authentique envers les autres et le monde qui nous entoure.

Le reset, le nouveau départ, le renouveau est là. De nouvelles énergies plus guidées vers la lumière vont nous entourer. Il sera important de se référer à des bases solides pour avancer, pour grandir en conscience. C’est la possibilité de donner et recevoir des nouvelles bases d’enseignements; de repartir avec des valeurs plus profondes et conscientes. Et donc de mettre en lumière certaines croyances qui limitent l’esprit, la compréhension et la pleine conscience de Soi et du monde.

C’est aussi une année de voyage, de découverte et d’ouverture à de nouveaux horizons; la possibilité de sortir vraiment de sa zone de confort, être plus confiant pour explorer de nouveaux points de vues et d’affirmer aussi sa vision du monde. Une année où il est nécessaire de s’écouter et de faire confiance en ses capacités intuitives. Oser montrer ce qui se cache derrière sa personnalité pour laisser rayonner sa vraie nature. Balayer le passé, se dépouiller pour se montrer sous un nouveau jour.

Enfin, c’est une année où l’on apprend l’amour inconditionnel, l’amour véritable grâce à notre verticalité. Cette possibilité pour l’humain de s’aligner au moment présent, de ne faire qu’un avec son Soi lui donne la possibilité de s’ouvrir à de vraies connexions spirituelles, à de l’amour authentique. De grandes mises à jour sont possibles dans notre vision de l’amour, nos croyances. La nécessité de laisser aller définitivement le passé et de partir du présent pour créer son futur. Grandir et évoluer en amour. Renouer avec le sacré, avec la communion des êtres, l’équilibre du féminin et du masculin, la communication entre les âmes.

C’est donc une année instable où l’humain est en plein changement, mais qui va apporter beaucoup de lumière car il y aura cet appel en chacun à des degrés différents de renouer avec la spiritualité et l’amour vrai. C’est dans ces périodes que l’on apprends le plus, que l’on forge une plus grande maîtrise de soi.

Elle va nous permettre de choisir l’accomplissement et va nous booster à détruire ce qui le bloque en profondeur !

Ensuite, j’ai voulu ajouter les arcanes mineurs correspondants au chiffre 5

Le cinq de deniers nous parle de changement matériel, de changement au niveau financier, il y a comme un nouvel élément, une nouvelle énergie à prendre en compte qui bouleverse les acquis et la structure habituelle et demande une réévaluation pour retrouver par la suite l’équilibre divin. Il demande une mise à jour de ce qui nous ancre habituellement et revoir nos racines pour les purifier et les rendre plus solides et saines.

Le cinq d’épées nous parle de combat et de lutte sans fin. L’égo souhaite prendre sa revanche et va user de la douleur et la souffrance pour se venger. Ce peut être une année difficile pour le mental, pour l’esprit car l’ego s’accroche à ses croyances, à son passé, à son vécu douloureux. C’est un coeur qui a besoin d’être entendu. Comme s’il y avait des souffrances qu’il fallait écouter vraiment pour arrêter de se battre inutilement en vain contre ce qui est incontrôlable. L’égo souhaite une reconnaissance absolue de sa souffrance, veut absolument gagner une bataille. Il va nous permettre de voir nos réactions excessives, notre colère refoulée et accepter ce qui nous paraissait inacceptable pour l’ego afin de réellement guérir.

Le cinq de coupes nous parle de deuil et de changement sur le plan relationnel, émotionnel et affectif. C’est un peu comme la difficulté d’accepter qu’on aime plus les mêmes choses, qu’on change de goût, que ce qui nous paraissait être le mieux pour nous finalement nous rend pas si heureux que ça. C’est le fait d’accepter de laisser derrière soi le passé. S’ouvrir au changement et renouer avec la joie, le bonheur en famille, en amour. C’est le challenge de regarder le verre a moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il y a quelque chose en vous qui change et cela risque de faire évoluer votre environnement de vie, vos relations, votre entourage aussi. Il est possible de couper avec certaines personnes pour accueillir la nouveauté, plus authentique avec qui vous êtes en train de devenir.

Enfin, le cinq de bâtons nous parle de combat, de défi et de challenges sur le chemin. Comme le cinq d’épées autant dans le mental que dans l’énergie, nous aurons un désir de se battre pour se libérer. Se battre pour gagner sa place, se battre pour accomplir ses rêves. Cependant, cela peut nous révéler le besoin de se recentrer en Soi pour vibrer simplement sa propre lumière, sa propre fréquence afin de sortir de la compétition avec les autres où sortir du besoin d’être le meilleur, le plus fort en rapport aux autres. C’est une carte qui nous demande tout de même de ne pas abandonner, de rester focus sur notre accomplissement personnel, nos vrais rêves, ce qui compte pour nous avant tout et ne pas se laisser distraire par l’égo en quête de reconnaissance.

Voilà, les amis, pour conclure nous pouvons dire que cette année, une nouvelle énergie entre en nous pour nous transformer afin d’accéder à notre Lumière de façon plus profonde et réelle. Elle nous donne l’occasion de grandir dans la maitrise de Soi grâce à l’instabilité du changement et du mouvement vers l’avant. Enfin, elle nous permet une plus grande ouverture d’esprit et de découverte de la spiritualité et de la connexion divine avec Soi, les autres et le Monde.

C’est une année où l’on va chercher la cohérence avec le Tout, l’infini, la Lumière. Faire le lien avec le divin, avec La Source, Le Créateur. Une année où l’on va peut-être oser co-créer avec l’Univers ?

Merci pour votre lecture,

Gratitude,

Mathilda

You may also like

Laisser un commentaire :)