Bienvenue dans ce nouvel article spécial art divinatoire ! J’ai envie de vous partager un exemple de tirages simple mais puissant en terme de compréhension et de guérison !
À l’occasion de la sortie de mon nouvel ebook : 55 exemples de tirages de cartes pour débloquer sa situation, je vous transmet ici un exemple de tirage qui fait partie de l’ebook. Cette question profonde fait partie de la catégorie AMOUR & RELATIONS sur les 4 catégories au total qui sont :
– Amour & relations
– Épreuves & victoire
– Créativité & succès
– Abondance & ancrage
Cet ebook est accessible à tous et est un excellent outil pour développer votre intuition, être dans l’introspection, mieux se comprendre, débloquer une situation, changer de vibration et de réalité !
Pour en savoir plus cliquez ici

Voici un exemple de tirage de cartes pour mettre en lumière un blocage émotionnel inconscient :
- Quel est mon plus gros blocage émotionnel ?

1 – Ma sensibilité actuelle
2 – Ma fragilité actuelle
3 – Ma blessure actuelle
4 – La thérapie possible
5 – Le conseil
Vision d’ensemble – Quelle émotion est difficile à accueillir ?
“Sentez-vous libre d’utiliser le jeu de cartes qui vous parle le plus et avec lequel vous aurez des réponses claires.
Vous pouvez donc utiliser n’importe quel tarot ou oracle tant que celui-ci est connecté à vous et vous parle clairement.
Il n’est pas nécessaire d’être un expert en cartomancie pour se tirer les cartes à soi-même. L’objectif de ces tirages est avant tout introspectif même s’il peut être aussi divinatoire. Les cartes sont juste l’outil pour se connecter à soi-même et voir ce qu’il se passe à l’intérieur de soi.” Extrait de l’ebook
Exemple avec le tarot de Marseille =

1 – La sensibilité ici peut être dans une grande réceptivité la nuit, le soir et dans le sommeil. Ressentir les peurs, les angoisses et le chagrin des autres. Être hyper sensible. Avoir des rêves lucides.
2 – La fragilité actuelle peut être le manque d’amour et d’affection. Le manque de preuve d’amour, de gestes romantiques, de câlins, de connexions chaleureuses et bienveillantes avec les autres.
3 – La blessure ici peut être assez profonde et liée à l’abandon, la fin de cycle, la mort. Une grande difficulté à laisser partir et à renaitre. S’accrocher au passé, être dans l’attachement peut être anxieux avec les autres.
4 – La 5 de bâtons en terme de thérapie peut parler, d’action, de mouvement, de défi à relever. Se trouver de nouveaux challenges à dépasser pour s’accrocher à la vie et au futur et non pas au passé et à ce qui est parti. Le mouvement corporel, le sport, la danse, le yoga, se retrouver en groupe ou en équipe pour guérir à plusieurs lors de séances de groupes ou d’ateliers.
5 – Le conseil avec la 5 d’épées est de se battre pour ne pas laisser les peurs et le chagrin dominer. Décider d’aller à contre courant de nos propres peurs qui nous tirent vers le bas et vivre pleinement quitte à déplaire ou à passer pour le méchant de l’histoire. Vaincre ses démons.
Vision d’ensemble – L’émotion ici la plus difficile à accueillir est selon moi la tristesse et le chagrin en lien avec la récurrence de la couleur noire qui ressort dans l’ensemble. Difficulté à gérer la perte et le sentiment d’abandon. Ne pas laisser la tristesse ressortir et pleurer librement. Ne pas oser penser négativement ou voir la situation négativement, ce qui bloque le besoin émotionnel de s’exprimer. De plus la 5 d’épées et la 5 de bâtons peut nous montrer une personne combative qui est plutôt dans l’action et le mental au lieu d’accueillir les émotions et le potentiel mal être du moment. Cela est accentué par le cavalier de coupe à l’envers, l’expression des sentiments et émotions peut être même bloqué actuellement et tout reste coincé dans l’inconscient (la neuf d’épées). La mort à l’envers au centre du tirage peut nous montrer qu’il peut y avoir même des symptômes corporels (car la couleur beige très présente sur cette carte dans le tarot représente le corps humain et l’expérience humaine) liées au blocage émotionnel et même une répétition de schémas avec une accumulation de toxines dans le corps et de toxicité dans la vie car difficulté à purger et purifier la tristesse…
Maintenant c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à me faire vos retours et à me laisser un commentaire !
Merci à tous d’être présents sur mon blog ! En espérant vous accompagner sur votre chemin de guérison !
À bientôt !
Mathilda 🌼
