LE SOLEIL EN CANCER

by By Mathilda
3 comments

Bienvenue à tous dans ce nouvel article dédié à l’astrologie ! J’ai envie de vous parler à présent du signe du cancer ! Et oui, nous sommes proche de la saison estivale et donc de la saison des cancers !

Le cancer est un signe d’EAU, gouverné par la LUNE. Nous allons voir ensemble les 5 points principaux de ce signe lorsqu’il est SOLAIRE et comment optimiser au mieux la saison du cancer, qu’importe votre signe solaire.

Je rappelle que nous avons tous les signes astrologiques en nous. En fonction de notre thème astral, certains seront plus marqués que d’autres.

Nous venons de traverser la saison des Gémeaux, où la communication, les échanges, les études ont été mis en avant. Le besoin également de prendre la vie comme elle vient, d’avancer et d’explorer de nouvelles pistes ! À présent, avec le signe le soleil en CANCER, nous allons entrer plus en profondeur dans nos émotions, dans nos souvenirs, se rapprocher des êtres qui nous sont chers et développer notre créativité ! Puis, nous continuerons notre traversée dans le signe du lion, dans l’élément FEU, où le SOLEIL sera maitre.

C’est parti ! Nous allons explorer les 5 éléments du SOLEIL EN CANCER !

CRÉATIVITÉ & FERTILITÉ

Honnêtement, ce sont les deux mots qui me viennent spontanément à l’esprit lorsqu’on me parle du cancer. Ce dernier a le don de voir le monde comme un terrain de jeu, de façon innocente voire un peu naïve. Cependant, cela permet d’être toujours ouvert à l’inspiration et à la création. Le signe du Cancer aime crée, être dans sa bulle pour faire ce qu’il aime et développer les arts. Le cancer a tendance à être solitaire et très sensible à son environnement, l’art un presque une thérapie, un moyen de transformer les énergies et aller vers un mieux être. Le cancer, est naturellement prêt à donner naissance à ce qui est fait dans l’amour, l’innocence et la joie. Très maternant, le cancer aime prendre soin et protéger un projet fertile. Premier signe de la saison estivale, il initie le mouvement, donne naissance et protège ce qui va réussir.

Pendant cette saison, notez vos idées, vos inspirations, mettez en pratique directement si c’est le bon timing ! Lancez vous dans un projet créatif, donnez naissance à une nouvelle histoire, voire une histoire d’amour ! Protégez vos rêves et nourrissez les d’amour et de tendresse. Faites fleurir vos dons et talents, activez votre potentiel, laissez vous porter par votre inspiration ! Pour cela, si ce n’est déjà fait, créez vous un espace à vous de création, un atelier, un temps sacré pour vous, pour lâcher prise et accueillir vos capacités extra sensorielles et votre magie intérieure !

NOSTALGIE & ENFANCE

Le signe du cancer relié à la LUNE va avoir une influence forte du passé, des temps anciens, des aïeux, des ancêtres et des souvenirs de l’enfance. Attaché à la famille, le cancer a besoin de cette protection et ce cocon familial. Cela peut être source d’inspiration et de joie, mais cela peut aussi rendre triste et morose. La Lune représente également LA MÈRE, et cela peut entrainer un fort attachement maternel. Un besoin instinctif de materner et d’être materné. Des souvenirs lointains peuvent remonter à la surface pendant cette période, pour s’en libérer et aussi pour nourrir les liens du coeur, reconnecter à l’essentiel et à sa propre innocence, son enfant intérieur.

C’est une bonne période pour guérir son enfant intérieur, se libérer des traumatismes de l’enfance, se détacher émotionnellement, grandir, devenir indépendant. Il est important d’utiliser son passé comme une force, une énergie créatrice et non destructive afin d’avancer sereinement, pardonner et créer le meilleur pour soi. C’est une bonne période aussi pour connecter à la romance et la grâce du moment présent : tel un enfant émerveillé d’être vivant.

CYCLE & SENSIBILITÉ

Ah la LUNE, encore et toujours ! Cet astre nous influence beaucoup, influence les marées et la Nature. Nous sommes une partie de la Nature et notre corps est composé à 70% d’eau. Nous pouvons donc bien plus ressentir les émotions, les sentiments pendant cette période. Cette sensibilité peut être une belle ouverture à la création, à l’amour, à la romance mais elle peut être aussi une prison si elle n’est pas maitrisée. Il est donc important de cultiver un mental fort et clair afin que notre sensibilité puisse s’exprimer librement et de façon saine. Le cycle lunaire est un merveilleux outil de création et de transformation, au rythme de la lune il est possible de s’ouvrir à sa dimension sacrée et sortir du conditionnement sociétal.

Profitez de cette période pour vous relier à la Lune et aux énergies. Votre sensibilité sera plus affinée et plus stable. N’hésitez pas à développer votre sensibilité, libérer vos émotions et vos ressentiments. Aussi, exprimez vos sentiments aux personnes concernées. Que se soient des sentiments négatifs ou positifs, avec amour et bienveillance, tout à sa place afin d’être à l’écoute de la sensibilité et du coeur de chacun. Notez sur un cahier vos impressions, vos émotions de la journée par exemple. Connectez vous aux énergies de la nouvelle lune et pleine lune afin de ressentir votre être spirituel et purifier vos énergies.

INTUITION & NATURE

Le signe du CANCER, de part sa sensibilité et son expression simple et naturelle de la Vie, a besoin de se relier à la Nature, a besoin de rester naturel et cherche la simplicité dans tout. C’est un signe qui agit au feeling, à l’émotion, à l’écoute du coeur plutôt qu’au mental ou au concept. Les signes d’eau ont naturellement beaucoup d’intuition car l’élément EAU permet de ne faire qu’un avec les énergies subtiles. Le cancer aime être connecté à la Nature et aux animaux, c’est un peu son refuge. Là où il se sent libre et lui-même, en accord avec le Monde. Grâce à son influence lunaire, il aime également se connecter à la Nuit et peu s’y sentir plus à l’aise que le Jour. Il peut parfois être représenté comme un loup ou louve solitaire qui cherche à contacter sa part sauvage, qui a besoin de cet connexion à la Source, à l’Evidence, à l’Essentiel.

En cette période, il est important de passer du temps en Nature, se libérer des attachements terrestres, révéler sa part nature et sauvage et passer du temps à méditer et contempler la beauté de la Vie. Aussi, vous pouvez développer votre intuition, votre savoir inné qui est présent en vous, qui a toujours été là et qui attends votre ouverture à la Source pour se manifester. Laissez vous porter par les bruits de la Nature, les signes de la Nature et rendez votre espace de vie plus sauvage et naturel !

CLAN & LOYAUTÉ

Le signe du Cancer est le signe le plus loyal, le plus fidèle et le plus attachant ! Il est prêt à tout pour sa famille, pour ses proches, pour protéger instinctivement ceux qui lui sont chers. Il cherche et construit en permanence son clan et peut être le chef de la meute. C’est une signe qui a beaucoup d’amour et d’affection à partager, il souhaite souvent fonder une famille, avoir un groupe, un clan, un couple, un animal de compagnie, des personnes sur qui compter, un/une meilleur(e) ami(e)… Cela peut le rendre exigeant et autoritaire concernant le foyer, le cocon familial, les liens affectifs car c’est un peu son domaine, sa maitrise. C’est là où il se sent le mieux, dans l’intimité des relations dans le foyer et avec les enfants. Aussi, il peut de part sa connexion à la LUNE et au passé, garder en mémoire longtemps des souvenirs et être dans les regrets, la rancune, les remords et garder ça dans son coeur.

Il est donc important pendant cette saison du cancer, de ne pas s’accrocher au passé et aux relations qui sont terminés, aussi libérer les regrets et apprendre de ses actions passées. C’est le bon moment pour se créer un foyer harmonieux et magique, approfondir des relations saines, des amitiés, renforcer un couple, fonder un famille, procréer et resserrer les liens. Que ce soit dans votre famille terrestre, famille d’âme, famille de Lumiere. Qu’importe où vous vous sentez chez vous et vous même, qu’importe vos liens, le plus important c’est d’être en paix et dans la joie naturelle du divin. Ne pas rester en lien si cela vous crée du mal être, si vous ne pouvez pas évoluer et placer sa loyauté au bon endroit avec les bonnes personnes. Oser choisir ses relations et sa vie sans regret, sans culpabilité, sans amertume.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé !

Gratitude,

Mathilda

You may also like

3 comments

Adriane 10 juillet 2021 - 15:09

Merci 💗 je suis du signe du Cancer, cela me dépeint vraiment bien! C’est toujours intéressant de se lire noir sur blanc pour conscientiser et évoluer de surcroît. Bisou Mathilda

Reply
By Mathilda 12 juillet 2021 - 15:44

Merci pour votre commentaire 😀

Reply
David 14 juillet 2021 - 20:37

Je comprends mieux ce qui m’arrive en ce moment.
Je me disais « mais pourquoi le sort s’acharne sur moi alors que c’est mon anniversaire ». En fait, il y a pas meilleure période pour reconstruire une nouvelle vie. Et j’en suis qu’au début…

Reply

Leave a Comment