LE SOLEIL EN VIERGE

by By Mathilda
0 comment

Bienvenue à tous dans ce nouvel article sur l’astrologie, je souhaite vous partager les énergies de la Vierge, son caractère, afin de mieux percevoir quelle ambiance nous attends pour la saison de la VIERGE. À partir du 23 août au 22 septembre, le Soleil sera en Vierge. Nous serons dans le dernier signe relié à la saison estivale.

Après un période sous l’influence du Soleil avec la saison en Lion, nous allons continuer à récolter le fruit de nos efforts, avec une plus grande humilité et un ancrage à la Terre profond. Nous entrons dans une période d’analyse et de raison ainsi qu’une période de récoltes. Nous nous préparons également à la saison de la BALANCE qui nous invitera petit à petit à la saison automnale, à la quête d’équilibre intérieure et la purification de l’ancien.

Nous allons voir ensemble en 5 points essentiels, les énergies qui sont présentes dans la saison de la Vierge, cela peut aussi parler de la personnalité d’une personne avec son signe solaire en Vierge, cependant il faudra prendre en compte l’ensemble du thème natal pour avoir une vision juste de la personne.

TRAVAIL QUOTIDIEN & HUMILITÉ

Lorsque le Soleil entre en Vierge, il nous permet de revenir dans le moment présent, de reconnecter avec les choses simples de la vie et faire face aux problèmes du quotidien. En effet, cela permet un ancrage à la Terre puissant car nous allons porter l’attention sur les détails de la Vie, sur le quotidien et voire même analyser ce qui ne vas pas pour pouvoir changer et évoluer vers un mieux être.

La vierge aime travailler sur la discipline au jour le jour et voir les progrès et les petits pas qui ont été franchi au fur et à mesure. Grâce à sa patience, elle permet de retrouver la conscience de la réalité et la sagesse du temps.

L’énergie de la Vierge, reliée à l’élément Terre nous pousse à accepter de faire des efforts et de travailler quotidiennement pour récolter les fruits. Aussi, la sagesse et la douceur de la Vierge nous aide à prendre conscience de notre importance, de notre part dans le grand Tout. Cela se fait par l’intégration de la puissance de nos actions au quotidien, mais aussi dans le fait de rester humble face à la Vie, au changement, à l’Univers, à l’inconnu afin de ne pas perdre l’équilibre et la stabilité tant recherchés de la vierge.

Je vous invite donc, à remettre en question votre hygiène de vie quotidienne, votre discipline pendant cette période, dans le but d’améliorer votre santé, votre bien-être et trouver l’équilibre constant entre votre Pleine Conscience et votre égo. C’est le bon moment pour faire ce qui doit être fait dans un effort journalier ou fréquent.

EFFICACITÉ & EXIGENCE

Le signe de la Vierge reliée à la Terre, a besoin de concret, de faits, de concepts intelligents pour avancer. Grâce à son souci du détail elle permet de voir exactement et méticuleusement ce qui va et ce qui peut être amélioré. Cela permet d’être clair, honnête et efficace pour tous les projets et toutes les situations. Cela peut néanmoins, être source de stress et de nervosité lorsque les choses ne sont pas faites dans l’ordre ou au bon moment etc.

Mais la Vierge est un signe féminin et ne vas donc pas forcer les choses ou utiliser la violence. Cela va plutôt être retenu et éventuellement généré de l’anxiété. Cependant, elle peut être sèche et directe lorsque les choses débordent trop ou vont trop loin.

Le plus important est d’être concentré et focus sur le moment présent, et sur ce qui a de l’importance afin que la tâche soit accomplie ou que l’objectif soit atteint.

Grace à son intelligence pratique, le signe de la Vierge est très douée en organisation et planification. Cependant, il sera a-important de ne pas se perdre dans un excès de raison et d’interprétation mentale de la vie mais au contraire aiguiser son intuition.

En cette saison, planifiez et organisez votre vie de sorte qu’elle coïncide avec votre but de vie. Soyez ouvert et restez flexible pour ne pas créer du stress lié au changement et à l’adaptabilité indispensable pour évoluer. Gardez en tête que les choses sont rarement aussi parfaites que dans notre tête, libérez vous d’un excès d’exigence et au contraire, invitez le divin en vous pour être dans une intelligence divine simple, créative et concrète. C’est une excellente période pour mettre en pratique aussi ce que vous avez appris précédemment.

DÉVOTION & JUSTICE

La vierge est le signe complémentaire des poissons, ils partagent en commun le sacrifice pour le Bien de tous. La vierge est en conséquence dans le besoin de d’aider, de supporter et de nourrir les autres d’amour. Il y a un engagement envers l’humain, les valeurs altruiste et le Monde qui est important. C’est un signe qui aime être en accord avec les lois, les règles et les protocoles. Tout ceci dans un but de contribution à la société, à la famille, à l’humanité etc.

Aussi, la Vierge ne cherche pas le conflit, mais ne vas pas pour autant se laisser faire. Grâce à sa planète maitre, MERCURE, elle va chercher à communiquer ou du moins à comprendre le problème, le conflit pour qu’il soit rétabli au plus vite.

Mercure est la planète de l’intelligence, des études, de la communication, des échanges. Elle est également reliée au signe des Gémeaux. Or, les Vierges sont plus analytiques, travailleurs et rigoureux que le gémeaux, qui lui, est connecté à l’élément AIR. De ce fait, à l’aide de Mercure, la Vierge peut adopter un grand discernement et la rechercher de neutralité justement en mettant en lumière les opposés, en exagérant la séparation entre soi et l’autre pour mieux comprendre les enjeux, les besoins etc.

C’est donc une période de bilan et de prise de recul sur des conflits relationnels mais aussi des conflits que l’on peut maintenir en soi par manque de clarté, de discernement et d’attention au détail. Cette saison vous invite aussi à aider les autres, à être en posture d’accueil et de compréhension. Savoir être à l’écoute, savoir être disponible pour aider voire même enseigner des valeurs, transmettre des informations.

CALME & NATURE

Comme déjà mentionné plus haut, la Vierge est reliée à l’élément TERRE, cela permet un plus grand ancrage et enracinement dans la Nature. Cela donne l’opportunité d’être dans le calme et la sérénité; de pouvoir se ressourcer et libérer le mental. La Vierge aime la vie simple, calme, lente et douce. Pas besoin d’autant de fantaisie que les Poissons, simplement un havre de paix et de partage en commun.

Le lien avec la Nature, les voyages, le sport, l’hygiène de vie, l’alimentation, la santé et la vie de foyer est très important pour les signes de la Vierge. Cela permet de contre balancer avec un mental souvent occupé, anxieux et analytique.

Le tempérament de la vierge est en général en faveur de l’harmonie, de l’amour et la tendresse. Cela apporte de la paix dans les relations, de l’élévation des vibrations.

Profitez de cette période pour passer du temps en Nature, se connecter à l’essentiel, à la Source de guérison et d’amour. Prenez soin de votre corps, de votre Vie, de votre foyer, votre habitation, votre hygiène de vie ainsi que de vos proches. C’est un bon moment pour se relaxer et souffler pendant les temps de pause. Aussi, une bonne phase pour être dans l’amour de soi et une déconnexion avec ce qui crée de l’agitation, du stress. Vous pouvez également mettre en place des habitudes, rituels pour créer l’harmonie dans votre foyer et avec vos proches.

PROSPÉRITÉ & FERTILITÉ

Pour terminer, la Vierge est reliée à Démeter, Déesse de la moisson, des récolte et de l’agriculture. Avec la connexion à Mercure, ses qualités d’adaptabilité, de curiosité, de communication et de détermination; cela lui donne la possibilité d’être dans l’abondance de la Terre Mère. En cette saison, nous récoltons les fruits de ce que nous avons semés. Nous sommes dans une période de bilan et de préparation à l’hiver.

La vierge est reliée à la famille, au foyer, à la sécurité sur le plan matériel et aussi affectif. L’importance de prendre soin, de materner et aussi de donner naissance permet la prospérité et la croissance.

C’est aussi par son désir d’ancrer les choses dans un quotidien que la vierge permet de faire évoluer les projets, et aboutir au succès et à la récolte.

En cette période, prenez soin de vos affaires, vos entreprises, vos projets. Prenez conscience de l’importance de mettre de l’amour dans tout ce que vous créez; soyez dans une posture calme d’attraction des énergies, plutôt que chercher à produire pour produire. Faites un bilan de l’année en cours, et voyez ce que vous pouvez améliorer et ce que vous pouvez amplifier qui fonctionne déjà. Faites vous plaisir, accordez vous du temps pour vous et vos projets de coeur. Savourez un succès, une réussite, un accomplissement. Prenez le temps de clôturer des cycles et de commencer des nouveaux.

Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura éclairé.

Gratitude,

Mathilda

virgo

You may also like

Leave a Comment