J’arrête de laisser mes émotions diriger ma vie

by By Mathilda
0 comment

Hello à tous, 

L’idée de cet article m’est venu hier soir, je me suis rendue compte à quel point les émotions ruinaient ma vie. 

Je vous explique. Ces émotions qui m’envahissent et auxquelles je réagit ne sont que des énergies. Mais ces énergies émanent de croyances bien ancrées en moi. Cela fait un moment que je suis dans la guérison émotionnelle et que j’arrive facilement à me détacher de l’émotion. 

Mais il reste des miettes encore, et hier je me rendais compte et je me disais : c’est fou ! Comment je me laisse encore manipuler par les émotions. Je me suis aperçue qu’à chaque fois, à chaaaaaaaque fois que je rentre dans l’émotion, que je la valide et que je lui dit vas-y entre chez moi et bousille tout ce que j’ai crée et ben ça ne crée que du ruinage de vie. Honnêtement ! Après maintes observations de moi-même et des autres, c’est un constat. 

Et j’ai remarqué qu’à chaque fois que je lui trouve des excuses à l’émotion du style : Ah tu sais, il faut connaitre la souffrance pour connaitre la joie ! ou ça va on a le droit de se détendre et se laisser aller ! ou je le mérite là ! … et bien je prends conscience que ce n’est pas moi qui dit ça. Enfin, si c’est moi, mais la bad version de moi. La version qui aime se faire du mal, la version dark. Elle est tellement maligne cette version. ( d’ailleurs maligne ça me fait penser à un cancer, on dit une tumeur maligne, des cellules anarchiques qui prolifèrent, ouais c’est ça la comparaison est pas mal ) 

Bref, remettons un peu de lumière dans ces ténèbres. Une fois que tu es détaché de ces croyances limitantes, tu sors de la souffrance car tu arrêtes de croire que tu es obligé de REsentir les émotions, que tu dois vivre la douleur pour avoir la paix, pour mériter l’amour. My God, on peut passer à autre chose ? 

Pour en revenir à ma vie, les émotions ruinent les belles choses. Ben ouais, je remarque à chaque fois que j’ai des nouvelles inspirations pour créer dans mon entreprise ou dans ma vie plus généralement, l’ombre arrive et dit : stop calmos amigos ! Alors elle le dit pas comme ça, elle dit dans ta tête : attends t’es sure ? tu devrais pas ? t’as vu lui il est blablabla, et elle t’as vu ? non mais reste au chaud et bouge pas. Fige toi, oui deviens un mur de glace. arrête de vivre ! oui voila comme ça ! Et arrête d’y croire, arrête d’aimer, arrête suuuuuuuurtout de jouer ! Ca c’est pas normal ! 

Et vas-y que tu pars dans les émotions de colère et de tristesse car tu es rentré dans la prison ! T’as rien vu venir, t’as rien su faire et BAM ! 🙂 

A tout moment tu en sors lorsque tu te rends compte que tu t’es laissé manipuler tout simplement sans jugement. Nous avons tous, ces deux parties en nous ! 

Les émotions ressenties comme négatives nous empêchent de voir CLAIREMENT et d’avancer en toute conscience. Elles sèment la zizanie, elles créent des conflits. Si nous rentrons dans le jeu ça part en cacahuète. 

Souvent on aime ressentir cette intensité de vie ! Mais tu n’es pas obligé de souffrir pour percevoir la vraie intensité de la vie ! Celle où tu jouis simplement car tu es vivant et non parce que tu as connu la galère et du coup aujourd’hui tu mérites la paix jusqu’à la prochaine tornade ! Non ! 

Tu peux choisir d’arrêter de saboter ta vie maintenant ! Le conseil en or que je peux te donner maintenant c’est simple :

  • Dès que tu te sens obligé à faire quelque chose, tu es dans l’émotion. 
  • Dès que tu es passif, fatigué et que tu n’arrives pas à avancer. 
  • Dès que tu es dans l’excès total. 

Je te rappelle que la joie et la paix ne sont pas des émotions mais ton état d’être NA-TU-REL ! Regarde la Terre et  le Ciel et tu verras en toi ! Je te vois venir, tu vas me dire mais la Terre crée des tremblements et le Ciel gronde ! Bien sûr, mais ce que je veux dire c’est que l’émotion ruine les choses. La conscience elle détruit ce qui n’a plus lieu d’être, et tu verras si tu observes bien que ce sont deux énergies différentes. Lorsque tu es conscient tu détruis naturellement pour créer. Je n’ai jamais dit que la destruction était douloureuse. Mais la résistance elle oui ! Et l’émotion est vraiment la résistance au changement ! 

Comme je disais donc au départ, j’ai une inspiration et cette inspiration m’amène à laisser des choses et créer des nouvelles forcément. Mais si je rentre dans l’émotion je refuse le changement et l’opportunité qui se présente ! 

La vie est joyeuse, on est fait pour rire, s’amuser et s’aimer dans le respect ! 

N’oublie jamais de t’amuser, le drame n’est pas réel, il est juste la manifestation de la prison. 

Ne te limite pas tu es un être extra & ordinaire ! 

LOVE LOVE LOVE 

. Mathilda .

You may also like

Laisser un commentaire :)