3 CLEFS POUR GUÉRIR SON COEUR

by By Mathilda

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article qui va, je l’espère, vous aider à cicatriser votre coeur et retrouver la paix et la joie en vous !

Évidemment, la guérison du coeur est un processus profond et parfois long, en fonction de ce qu’il y a à traiter. Le plus important est d’émettre l’intention de guérir, de le choisir, de le décider en son âme et conscience. Ainsi, l’univers va contribuer à votre guérison par simple effet miroir. Les signes et les synchronicités vous montreront le chemin de la libération. Le hasard fera bien les choses. Et si vous êtes attentifs, vous pourrez voir que l’Univers vous accompagne sur ce chemin, en vous synchronisant avec votre demande initiale de vouloir guérir.

1 – LA DUALITÉ EST INTERNE

Dans toute souffrance émotionnelle, nous allons ressentir du rejet ou de l’abandon. Le sentiment d’être séparé(e) de quelqu’un ou de quelque chose. Ce qui sera nécessaire alors d’intégrer est que lorsque nous ressentons ce manque, ce rejet, cette barrière, nous sommes en réalité face à notre propre dualité interne. L’univers nous montre via les événements extérieurs, via notre histoire de vie, ce qu’il se passe en nous. En vérité, nous souffrons d’une séparation qui est à l’intérieur de nous, entre 2 parts de nous qui se confrontent ou s’opposent. Cela révèle, en général, un conflit interne, que l’on arrive pas à résoudre. Nous sommes divisés entre 2 choses et nous souffrons de ne pas pouvoir choisir, agir et se libérer de ce ressenti douloureux qui empêche la paix intérieure. La clef, est donc dans la prise de conscience de cette dualité intérieure. Lorsque notre coeur souffre, il y a une incohérence ou une incompréhension entre 2 éléments en nous. Les besoins et les désirs qui ne sont pas en accord. Le passé et le futur qui s’opposent. La vie sociale et la vie intime qui ne s’unissent pas. La réalité et le rêve qui sont opposés…etc. La thérapie émotionnelle et la méditation permettent d’aller voir où se cache la dualité interne qui fait souffrir notre coeur.

2 – L’ÉNERGIE FÉMININE ET MASCULINE SONT EN NOUS

Le principe féminin et le principe masculin co-existent à l’intérieur de nous. Ce sont les lois de l’Univers. Nous avons la loi du genre qui nous rappelle que tout est YIN/YANG, c’est à dire tout est féminin ET masculin à l’origine. Il n’y a pas de séparation entre les deux. Or, beaucoup de souffrances sont liées à cette ignorance. L’humain pense que la femme est uniquement féminine et l’homme est uniquement masculin. En réalité, nous sommes féminin ET masculin dans un corps d’homme ou un corps de femme. Je parle de ces principes de base, car le fait de ne pas intégrer cette loi universelle, peut nous faire souffrir en restant dans l’attente d’être comblée par sa moitié nécessaire à notre survie. En effet, le féminin et le masculin fonctionnent ensemble. C’est d’ailleurs, la loi de la polarité : Tout a un contraire. Mais cela ne veut pas dire que nous devons absolument être en couple et fusionner avec un homme ou une femme pour être comblé(e). Nous avons essentiellement besoin d’unir notre féminin et notre masculin en nous avant même d’être dans le couple. C’est l’idéal pour ne pas souffrir de manque ou d’idéalisation. Nous attirons a nous ce que nous sommes (encore une loi de l’Univers 🙂) donc si nous travaillons sur notre couple intérieur alors nous allons créer un couple avec une autre personne qui sera sain et durable. Car la clef est de comprendre que le couple commence d’abord en nous. Si nous ne sommes pas dans ce travail intérieur d’équilibre des polarités, nous n’aurons pas en réalité un couple épanoui et sain. Si votre couple souffre ou si vous n’arrivez pas à rencontrer quelqu’un, essayez de méditer sur votre couple intérieur féminin/masculin, est-il équilibré ?

3 – LE MANQUE DE L’AUTRE N’EXISTE PAS

Lorsque nous sommes dans le désespoir et le manque concernant une autre personne qui serait absente ou indisponible, nous sommes en réalité, à la recherche de nous-même. Ce qui nous manque, c’est exactement ce que l’autre nous faisait ressentir, mais pas ce qu’il/elle est ou était. C’est avant tout, une énergie qui nous manque, que l’on projetait sur l’autre, ou que l’autre s’autorisait à exprimer contrairement à nous. L’autre, ne peut pas nous manquer, car il ne nous a jamais comblé. Si nous ressentons du manque dès lors que cette personne disparait de notre vie, alors nous utilisions avant tout cette relation pour combler quelque chose en nous qui avait besoin d’attention, d’amour, de respect, de confiance…etc. Si l’Univers vous retire cette personne ou vous empêche de vous unir avec, c’est parce que vous devez ressentir cette complétude avec ou sans la personne en question. L’autre nous montre toujours ce que l’on juge et rejette et ce que l’on idéalise et espère. Mais il ne faut pas confondre le miroir avec l’image qu’il renvoie. Un jour, le miroir se retire de votre vie, car vous n’en avez plus besoin pour ressentir l’amour inconditionnel en vous. La clef, est donc d’accepter avant tout les fins d’histoires ou les histoires impossibles dans votre vie car elle sont un tremplin vers l’amour de soi et vers un avenir plus heureux et durable au niveau relationnel. Vous ne rencontrerez plus les personnes pour qu’elles vous montrent en miroir ce que vous ne voyez pas, mais vous les rencontrerez pour partager et vibrer avec leur âme et vous épanouir au sein d’une relation humaine et spirituelle.

POUR CONCLURE

Le plus important à retenir c’est que nous sommes la clef de notre propre souffrance, à partir du moment où nous décidons de regarder l’intérieur au lieu de focaliser sur l’extérieur, le processus de guérison démarre. Dès lors que vous allez vous concentrer sur vous et votre propre conflit intérieur, la résolution des problèmes apparait. Lorsque l’esprit s’apaise, le coeur peut enfin s’ouvrir et s’épanouir. Tant que notre coeur souffre, l’extérieur est là pour nous montrer ce que l’on arrive pas à réconcilier en soi. Tout est source d’apprentissage pour celles et ceux qui choisissent de voir le monde avec l’intention de guérir et de retrouver la joie et la paix en soi. J’insiste sur le fait que lorsque nous souffrons émotionnellement, c’est le résultat avant tout de notre propre séparation intérieure inconsciente. Nous sommes alors une polarité féminine ou masculine blessée et nous créons une réalité à partir de la séparation. Nous sommes brisés à l’intérieur et nous espérons que quelqu’un vienne combler ce vide ou résoudre ce conflit. C’est alors que l’Univers, va nous montrer en miroir ce VIDE ou ce CONFLIT. Mais si vous décider de guérir, alors l’Univers va vous montrer en miroir ce qui vous manque. Et là, c’est à vous de capter l’information et de ne pas focaliser sur le miroir mais sur ce que ça reflète en vous. C’est là qu’est votre réponse, votre clef de guérison. Une fois que vous avez compris la leçon de l’Univers, il ne va plus vous envoyer de miroir de guérison mais vous pourrez enfin partager votre paix, votre joie et votre complétude avec les autres dans l’abondance et la sérénité.

Si vous n’émettez pas une intention claire de guérir, l’Univers vous montrera exactement ce que vous êtes et non ce que vous avez besoin. Il ne va pas vous montrer les solutions mais le problème. Vous êtes en manque, vous attirerez le VIDE en étant dans la dépendance et l’attente. Vous choisissez de guérir, vous allez attirer une personne qui vous apporte de l’attention. C’est ce dont vous avez besoin, ce que vous devez vous donner à vous-même avant de vouloir le recevoir de l’autre. Et ainsi, vous sortez du cercle vicieux et vous pouvez vous libérer du schéma répétitif et de la souffrance liée à cette non-résolution du conflit.

J’espère que cet article vous aura apporté de la clarté, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous l’article. Je vous laisse avec le guide : lâche prise et suis ton intuition et le pack amour de soi qui pourront vous guider dans votre chemin de guérison. Vous pouvez aussi visiter ma boutique en ligne pour découvrir les autres ebooks et masterclass disponibles. MA BOUTIQUE ICI

Merci à vous,

Mathilda 🌼

You may also like

Leave a Comment