Les 3 clefs du nouveau monde

by By Mathilda
0 comment

Hello !

Je suis ravie de vous retrouver pour cet article, qui je l’espère, vous inspirera sur votre chemin ! Fortement attirée et inspirée par le renouveau, je souhaite vous partager à travers ce texte, ce qui me parait indispensable pour entrer dans la nouvelle ère qui s’ouvre à nous ! Nous savons qu’aujourd’hui, un monde s’écroule pour laisser la place à une nouvelle conscience sur Terre. Cela sera long, mais inévitable.

Alors en cette période d’éveil de l’humanité à un nouveau paradigme, comment accueillir la nouveauté ? Où est elle ? Vers où se diriger pour s’aligner à la Terre aujourd’hui ?

Comment se préparer au futur qui nous attends ? Comment devenir acteur de ce futur ensemble ? Comment guider les autres vers ce nouveau monde ?

Nous allons tenter de répondre à ces questionnements qui surviennent souvent lors de l’éveil de conscience.

Nous allons voir rapidement ce qui me parait être la BASE ! la base de ce monde renouvelé. Tant que nous n’aurons pas cette base en nous, dans notre coeur, ce nouveau monde ne sera pas une réalité collective.

Ce sont des clefs essentielles pour les nouvelles possibilités pour le monde aujourd’hui ! Sans cela, nous ne pourrons saisir intérieurement les besoins de la Planète dans le futur.

Alors, c’est parti ! Nous commençons avec la première base de Vie essentielle au bien-être et à l’équilibre de Soi.

L’ESTIME DE SOI

Actuellement, nous sommes dans un monde où il vaut mieux ne pas reconnaitre sa valeur. Le système de Survie dans lequel nous baignons, nous demande de ne pas honorer notre Lumière, notre Beauté, notre Joie, notre Créativité, notre Intelligence du coeur mais au contraire de s’éteindre, se rabaisser, se laisser marcher sur les pieds pour maintenir toujours plus fort la dualité, la séparation entre les êtres.

Ce n’est pas qu’on nous apprends à nous sous-estimer, c’est plutôt qu’on nous apprends pas vraiment à nous estimer. Et je parle au delà de l’éducation parentale, je met en avant ici le fonctionnement énergétique et spirituel auquel nous sommes reliés ensemble sur Terre.

Alors, pour entrer dans ce nouveau monde, il est vital aujourd’hui d’apprendre à se valoriser, oser faire briller sa lumière, s’affirmer, oser dire non. Etre à l’écoute de son intuition, de son feeling, de son instinct et reconnaitre ce qui nous fait du bien, ce qui nous fait du mal et ce qui nous fait évoluer. S’estimer, c’est aussi reconnaitre que notre Voix, notre Parole, notre Action, notre Place est tout aussi importante que celle du voisin. C’est intégrer que nous avons le droit de vivre en conscience, de jouir de la Vie, de s’aimer soi, d’aimer les autres, d’être en harmonie et en communication avec le monde environnant.

S’aimer, c’est aussi se faire confiance dans sa propre guidance, son propre chemin. Savoir ce qui est juste pour son évolution tout en vivant avec son temps. C’est aussi accepter ses erreurs, se pardonner et pardonner les autres, lâcher prise dans l’amour et l’abondance de sa propre divinité.

Enfin, c’est garder toujours en tête que nous avons la possibilité et le choix de dire oui ou non en rapport avec notre bien-être, notre chemin de conscience, notre volonté de grandir et d’évoluer. Nous avons le droit de profiter de cette Vie, d’être heureux sur notre chemin, de pouvoir répondre à nos besoin afin de laisser émerger en nous notre créativité, notre potentiel, notre puissance sacrée cachée derrière ce système de jugements et de haine généralisé et validé comme base sociale.

Ensuite, la deuxième base évidente, c’est :

LA CONFIANCE EN SOI

Vous l’avez compris, le système qui s’écroule petit à petit était basé sur la compétition, le profit, la rentabilité. La confiance en Soi ne venait plus alors de ce que nous étions mais de ce que nous faisions.

Le FAIRE, la productivité. Une énergie limitante pour un être multidimensionnel, multi-potentiel. L’action étant la seule réponse au vide, au temps qui passe. Si tu ne crées pas une vie exemplaire, parfaite, mieux que ton voisin, mieux que tes parents, mieux que quiconque, tu n’existes pas. Souvent la quête matérielle permettait de combler un vide. Combler un manque. Celui de sa propre Lumière, sa propre présence divine, son Soi.

Lorsque tu reconnectes avec ton Etre de Lumière, tu dépasses cette notion de vide qui nous conduit à la surproduction, à la perte de Soi, au stress, à la fatigue mentale de vouloir toujours plus.

Avoir Confiance en Soi, c’est reconnaitre que le Soleil brille en Soi, que la Lumière est en nous. Que la seule réponse au sentiment de vide, c’est d’accueillir l’amour. Faire la paix. Accepter le changement, l’évolution, la transformation vers un meilleur Soi. En réalité, nous sommes déjà accomplis, nous sommes déjà unis. Il n’y a pas de quête si ce n’est celle de se dévoiler, celle de se découvrir, celle de se remémorer, celle de s’illuminer et laisser grandir cette espace divin dans notre aura.

Ainsi, notre confiance ne se base plus sur une comparaison, une compétition à savoir qui fait mieux que l’autre, mais quelle est ma mission sur Terre ? Quelles sont mes possibilités pour l’incarner ? Quels outils, quels bagages puis-je utiliser pour remplir ma mission qui me fera me sentir plein, nourrit, serein quant à qui je suis ? Quelle est ma contribution ?

Enfin, la dernière BASE essentielle qui peut être la plus difficile c’est :

LA CLAIRVOYANCE

Selon moi, nous sommes tous dotés de potentiels, de capacités propres à chacun, à notre chemin d’âme, à nos ressources, à notre mission de vie. Et la clairvoyance est un élément clef pour apprendre à se connaitre entièrement, en vérité. Non pas dans une vision limitée de l’humain.

L’humain est multidimensionnel, est un être vibratoire être fonctionne avant tout à l’énergie. Et cela, dans notre système actuel, nous l’avons carrément oublié.

Pourtant, c’est une base fondamentale pour être en santé, en conscience et surtout ancré dans la réalité du présent. Plus nous sommes dans le moment présent, plus nous sommes au contact du réel. Et le réel, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, est bien plus large, bien plus magique que seulement “les faits”.

Nous sommes coincés dans une matrice limitée par le temps et par l’espace. Or, dès lors que nous élevons notre perspective, nous accédons à de nouvelles fréquences vibratoires où l’amour inconditionnel est plus présent, où la paix règne et où la joie est un carburant d’énergie pour vivre léger et heureux. A partir de ces espaces, nous pouvons observer cette matrice qui nous empêche de nous ouvrir de l’intérieur et de connaitre la Vérité sur l’Univers, sur l’Energie de guérison et sur la Pleine Conscience de Soi.

Aujourd’hui, nous sommes dans un monde basé sur le mensonge. La réalité que l’on voit n’est pas celle qui pourrait être si nous étions connectés à notre Coeur. Si nous étions clairs, authentiques et plus réels.

Etre clairvoyant, c’est avant tout oser reconnaitre la Vérité. Ce qui est. Sans déformer, sans exagérer, sans abuser, sans pervertir ce qui nous a été donné à la base comme information, comme possibilités d’être. Développer sa clairvoyance, à présent devient indispensable pour voir au delà d’une vérité temporaire et accéder à l’Eternel en Soi. A l’infini.

En effet, notre monde actuel est fait de blessures et ces souffrances sont devenues chroniques et quotidiennes. nous vivons à travers nos traumas, notre passé, nos échecs. Et cela se répète de générations en générations comme si nous étions condamnés à répéter toujours la même chose. Or, si la douleur est nécessaire pour comprendre ses limites elle ne doit pas être un mécanisme de survie au long terme. Elle doit être entendue, exprimée et libérée. Ainsi, nous retrouvons la vérité en notre coeur, cette Vérité fait d’équilibre, de paix, de joie, d’amour et de capacité à voir toujours l’ombre dans la lumière et la lumière dans l’ombre.

La clairvoyance aujourd’hui, au lieu d’être une expérience méditative d’observation du Moi en étant le Soi uni à la Source; elle a été vulgarisé sous forme d’apprentissage du bien et du mal en fonction de critères limitants dont on ne peut questionner la Source. Et pourtant, la Source de Lumière est en nous, donc il est primordial de savoir se questionner, et trouver les réponses à l’intérieur et faire le lien avec l’extérieur et le collectif.

Pour résumé, ce qui est important pour entrer dans ce nouveau monde qui se prépare doucement, c’est dans un premier temps de ne plus fonctionner comme si nous étions limités et sans ressources créatives, de reconnaitre sa place dans le monde, son originalité, sa beauté. Dans un second temps, il sera important de prendre cette place avec force et courage pour transmettre le bonheur, la lumière, et tout ce que vous cachez à l’intérieur de vous. Enfin, libérer les mémoires trans-générationnelles, karmiques et de l’enfance pour dépasser ses peurs et voir au delà du voile illusoire de sur-protection du “Moi, je”. Et donc ouvrir son troisième oeil pour voir l’invisible dans le visible.

Voilà les amis, j’espère que cette mini lecture vous aura apporter du baume au coeur et des réponses.

Mathilda

You may also like

Leave a Comment