Les 4 piliers de la protection énergétique

by By Mathilda
2 comments

Bienvenue dans ce nouvel article consacré à la protection énergétique. Tout d’abord, je souhaite vous partager ma vision sur ce sujet et ensuite nous verrons ensemble les 4 piliers pour une protection vibratoire efficace. Je vais vous inviter tout le long de cet article à prendre conscience que la protection contre le mal doit venir de l’intérieur. Il ne peut y avoir une plus grande protection que celle qui est crée par vous, par votre choix.

LA VISION QUI M’A ÉTÉ TRANSMISE

La protection énergétique s’acquiert au fur et à mesure de l’expérience par la prise de conscience que le monde qui nous entoure reflète notre monde intérieur. Il n’y a pas de meilleure protection que celle qui est faite en conscience et dans un souci d’évolution. Le seul remède au mal est de reconnaitre le mal en soi, l’écouter, prendre soin de soi et libérer ce qui n’avait pas été vu par la conscience.

En effet, si le négatif entre dans votre vie, c’est la conséquence d’une non-intégration, non-acceptation, non-clarification d’une compréhension qui pourtant vous a été transmise. Ce qui est inconscient ne peut vous faire du mal car cela n’est pas encore arrivé à votre conscience. Cependant, certaines informations ont été reçues en vous, et si cela est ignoré alors la douleur s’installe car l’âme n’a pas été entendu.

La vie n’est pas cruelle ou aléatoire, tout est bien fait pour que vous puissiez aller vers votre épanouissement, votre bonheur. Cela dit, nombre de personnes refuse de travailler sur elles, d’effectuer des mises à jour de leurs consciences, de reconnaitre leurs erreurs, de changer de direction. Pourtant, la vie est changement permanent, seul le mental se limite à ce qu’il connait déjà et crée des résistances au renouveau. C’est néanmoins ce renouveau qui régénère l’âme, qui guérit le coeur et qui protège notre lumière, notre aura.

Vous ne pouvez pas vous protéger efficacement si vous n’êtes pas dans une démarche d’évolution constante de votre conscience. La vie vous apprend à retourner en vous chaque fois que le mal se fait sentir, ceci n’est pas dû au hasard, c’est parce qu’en réalité quelque chose n’a pas été entendu, reçu en conscience pour avancer dans la bonne direction pour vous.

1 . LE RETOUR À SOI

Par l’attention que vous porterez à votre propre présence intérieure, vous permettrez à la lumière d’entrer en vous et de purifier votre espace, votre énergie, votre aura ainsi que les différents domaines de votre vie. L’attention est la clef car là où l’attention est, l’énergie va.

Alors, si vous focaliser sur l’extérieur, vous allez attirer à vous ce qui vous appartient pas, ce qui est relié aux autres, à la société, aux lieux etc… Qui-plus-est, vous allez perdre le contact avec votre propre présence, votre lumière. Après tout, c’est ce que l’on cultive chaque jour qui peut fleurir, pousser et mûrir; de ce fait soyez vigilant de ce que vous arrosez et cultivez chaque jour car c’est exactement cela qui grandira et se manifestera dans votre existence.

Cultiver la présence divine en soi, cultiver la paix, l’amour, la joie qui sont des états d’être à nourrir à travers des paroles, des actes, des pensées et des sentiments. Cela contribue à votre protection énergétique.

Assurément, si vous cherchez constamment à vous protéger contre le mal, vous allez focaliser sur le mal, arrêter votre attention sur ce qui est négatif, ce qui pourrait éventuellement vous nuire, la toxicité environnante, ce qui est malveillant chez les uns et chez les autres. Mais par cette action, vous accentuez ce mal dans votre monde, vous le faites grandir car vous lui permettez d’exister à cause de l’attention que vous portez dessus.

2 . L’OUVERTURE DU COEUR

Votre coeur peut être meurtri, souffrant, blessé par le passé, le vécu, les traumatismes etc… Ce coeur malade peut donc vous faire croire que vous ne méritez pas l’amour, la réussite, la paix, la légèreté, la vérité, le bonheur…etc

Si ces douleurs s’accumulent dans votre coeur, vous risquez de vous renfermer et de fermer votre coeur à l’amour de façon générale. Dans ce cas là, tout votre monde va se modifier pour justifier ce mal-être profond. Et vous aurez donc, des confirmations réelles qu’effectivement vous n’avez pas le droit au bonheur. Cela dit, ceci est un mensonge mais celui-ci à pris place dans votre univers. Il est devenu réel.

Pourtant, vous avez déjà ressenti, malgré le poids du passé et du négatif, un soupçon d’allégresse et de bonheur à des moments de renaissance ou de changement évolutif dans votre vie. Cette renaissance est exactement ce qu’il faut à un coeur meurtri et tourné vers les conclusions négatives de la vie.

La clef pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux et toxique sera justement de cultiver l’estime de soi et la confiance en soi. Aucune expérience du passé peut altérer votre état de bien-être au long terme. On ne peut empêcher un flot de sentiments négatifs à des moments de perte, de deuil, de reconstruction personnelle, de profonde transformation.

Il est même inutile de rejeter le négatif, cela l’amplifierai dans le futur. Non, le plus important est d’accepter les choses comme elles viennent, et plus vous avez travaillez sur votre estime et votre confiance, moins le négatif sera violent ou omniprésent.

Il n’y a pas un seul être sur cette Terre et au delà, qui n’a pas droit à l’amour. Aucun. Ceci dépend des choix que l’on va faire, de l’importance que l’on accorde à la Vie.

La vie est précieuse et vraiment magnifique lorsqu’on va dans son sens. Elle vous pousse vers votre rayonnement divin, votre épanouissement et vers l’harmonie. Pour cela, elle vous enseigne. Et celui qui accepte les enseignements de la Vie est le plus riche.

3 . DES ACTIONS JUSTES

Vous ne pouvez recevoir une protection énergétique si vous n’agissez pas en faveur de la justice pour tous. Cela se vit au quotidien, chaque jour, vous avez le choix de nourrir l’amour dans ce monde ou la peur. Ceci est votre choix, votre responsabilité et cela aura des conséquences naturellement. Vous vous protégez donc du malheur en prenant vos responsabilités en tant qu’humain et en affirmant les valeurs de paix, de joie et d’amour dans ce monde.

Le karma est souvent vu comme une conséquence négative de nos actions passées. Pourtant, il vous permet aussi de mieux ajuster votre direction, de mieux comprendre vos failles et de mieux vous relier à Dieu, la Source, l’Univers ou votre propre Présence.

En effet, le karma vous ramène à l’Unité malgré le sentiment d’injustice que l’on peut ressentir. Il faut toujours accueillir le karma comme un apprentissage, une leçon qui nous permet d’être meilleur pour soi et le monde qui nous entoure. Il n’y a pas de punition mais plusieurs lois universelles donc la loi karmique fait partie.

En améliorant vos actions, vos choix, vous protégez votre vie et celle aussi des autres. C’est un service que vous rendez à la lumière, une offrande à l’amour, un acte de paix et ainsi vous recevrez à votre tour lumière et bénédictions. Ainsi, ces cadeaux divins vous protégerons du mal naturellement, exactement comme dans un tirage de cartes divinatoires : lorsqu’une carte lumineuse sort, elle annule les cartes négatives du tirage.

4 . L’INSPIRATION DIVINE

Pour terminer, votre protection divine va dépendre de la foi que vous porterez en la Lumière, les guides, Dieu, les Anges, Les fréquences vibratoires élevées comme : la compassion, le pardon, la paix, l’harmonie, l’empathie, la joie, le respect, la grâce, l’intégrité, la patience, l’espoir, la sobriété, l’indulgence, la dévotion, le don, la santé, le calme, l’amour, la légèreté, la communion, la vérité, le miracle, la force douce, la tendresse, la créativité…etc

Pour se protéger des énergies négatives, des personnes toxiques, des attaques énergétiques, des pertes d’énergies, des maladies, du stress, des angoisses, de la pression négative, de la manipulation, de l’abus…Il est impératif de se relier à la Lumière, qu’importe sous quelle forme elle se présente car avant tout la Lumiere se perçoit comme une Vérité indiscutable qui vous apporte immédiatement liberté et renaissance. Elle vous élève vers le haut, vous permet de sortir des problèmes en toute honnêteté sans fuir la réalité, sans faire semblant, sans intérêt ni carotte au bout du bâton pour vous faire avancer.

La lumière vous redonne le pouvoir, le libre arbitre et la possibilité de trouver des solutions dans des endroits inattendus à des moments parfois impossibles ! Prendre le chemin le plus lumineux c’est prendre le chemin le moins facile mais le plus riche. C’est celui qui vous rendra votre dignité, votre beauté d’âme, votre liberté d’être, votre potentiel créateur.

Appuyez vous sur les êtres lumineux qui vous accompagnent, vous avez tous des guides vous conduisant vers la paix et la pleine conscience de la vérité. Ces êtres vous inspirerons à vous dépasser, à vous battre pour vous déchainer de vos démons, de ce qui vous hante, de ce qui vous tire vers le bas ! Mais ils le feront avec votre aide et jamais sans votre consentement !

Voila les amis, j’espère que cet article vous aidera sur votre chemin. Si vous souhaitez aller plus loin, vous avez une méditation guidée pour protéger son énergie qui est disponible sur ma boutique :

Méditation guidée

Protéger son énergie

Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Je vous souhaite le meilleur,

Gratitude,

Mathilda

You may also like

2 comments

Isa 13 août 2021 - 21:59

Merveilleuse Mathilda merci de tout cœur pour ce bel article plein de bon sens 💜😍💜

Reply
By Mathilda 16 août 2021 - 16:25

merci beaucoup 🙂

Reply

Leave a Comment