3 CHOSES À SAVOIR SUR LA NUIT NOIRE DE L’ÂME

by By Mathilda

Bienvenue dans ce nouvel article où je souhaite vous partager ma vision de la nuit noire de l’âme ! Ce sujet revient régulièrement lorsque je propose des lives sur les réseaux sociaux car c’est un concept qui est devenu populaire ces dernières années notamment en rapport avec le concept des flammes jumelles. Aussi, les personnes me demandent souvent : comment on sait si on traverse une nuit noire de l’âme ?

Je vais ici vous partager 3 clefs essentielles à connaitre pour savoir si vous êtes vraiment dans une nuit noire de l’âme. Normalement on le sait et on le sent au fond de soi. C’est avant tout unique, profond et spirituel ! Mais, il est vrai que parfois on est confus et en perte de repères sur notre chemin spirituel et nous avons besoin d’une lanterne qui illumine notre voie…

Avant de démarrer, je tiens à vous informer que j’ai crée un ebook avec 27 rituels de purification, protection et guérison où je parle de la nuit noire de l’âme avec mon expérience, ma vision et mes explications approfondies pour intégrer ce concept en conscience. Si vous souhaitez découvrir cet ebook CLIQUEZ ICI

1 – LA NUIT NOIRE DE L’ÂME EST UNE CRISE SPIRITUELLE

La nuit noire de l’âme apparait comme une crise profonde qui remet en question vos croyances et votre reliance à Dieu. C’est votre foi qui va être bouleversée et remise en question. Evidemment, cette crise intérieure chamboule votre vision de la vie, votre vision de la mort et vous questionne sur votre existence. Mais à la différence d’une crise existentielle, elle vient vous questionner sur votre BUT sur Terre. La crise existentielle est similaire mais ne va pas vous emmener dans une recherche de Dieu obligatoirement. Elle va plutôt vous questionner sur : “Qui suis-je ?” C’est une question fondamentale, mais la crise spirituelle va plutôt se concentrer sur : “Dieu existe-t-il ?”

Il y a une différence dans le but du questionnement. La crise spirituelle nous invite à reconsidérer notre vision de Dieu. La crise existentielle va nous inviter à revoir notre vision de nous-même. Dans la nuit noire de l’âme nous sommes donc dans une dynamique de rencontrer Dieu, de changer de croyances. En général, elle apparait lorsque nous sommes dans un besoin de changer de paradigme pour évoluer et voir Dieu différemment. Notre foi en Dieu est touchée et cette crise vient éveiller notre désir de transmutation dans la lumière.

2 – LA NUIT NOIRE DE L’ÂME EST UNE INITIATION MYSTIQUE

Non, la nuit noire de l’âme n’est pas une perte de l’âme, au contraire, c’est le moment où elle est le plus présente et où nous nous sentons intimement liés à la Source d’amour, La Lumière, le sacré, Dieu. Les guides spirituels sont très présents, et nous montrent le chemin pas à pas en étant plongé complètement dans l’inconnu. C’est une phase de notre vie où absolument plus rien n’a de sens à l’extérieur de soi et en même temps, tout refait sens à nouveau à l’intérieur de soi.

C’est une initiation mystique car les maitres spirituels sont là pour nous enseigner des leçons spirituelles et nous aider à libérer notre karma. La nuit noire de l’âme est une période intense énergétiquement, nous sommes dans un tourbillon de transformation et de purification. Notre âme s’éveille et se délivre. Notre plan divin se met en place. Et tout ce qui ne sert plus notre destin s’écroule. Pendant cette période, nous sommes dans une recherche fondamentale de guérison. L’égo n’a plus la première place, et nos capacités psychiques se développent.

3 – LA NUIT NOIRE DE L’ÂME A UN BUT MYSTIQUE

Lorsque nous traversons une nuit noire de l’âme, nous retrouvons cette connexion au Vivant paradoxalement dans un moment de perte et de deuil du passé. La nuit noire de l’âme est seulement un passage de l’ombre à la lumière. C’est une traversée qui nous demande de ne pas tomber dans les pièges et les tentations du Diable pour s’unir à Dieu. C’est le passage dans les enfers pour ensuite accéder au paradis. Nous sommes dans une quête de notre place et notre but sur Terre. Nous recherchons le Nirvana (comme dans le Bouddhisme) ou le Dharma (dans l’hindouisme) ou l’Ascension (dans le christianisme). Le but est de ne plus être piégé dans le conditionnement humain pour accéder à cet état bouddhique ou christique de paix et joie intérieures.

Ce n’est donc pas un état dépressif constant qui dure éternellement, la nuit noire de l’âme est tellement intense que vous ne pouvez pas rester dans cet état longtemps. C’est une période passagère et nécessaire à votre guérison spirituelle. L’âme se détache de la matière et du triangle sauveur-bourreau-victime. Elle s’aligne enfin à son destin sur Terre, son plan divin et se reconnecte à sa source originelle. Il n’y pas de retour en arrière, c’est un processus libérateur qui nous pousse à mettre en priorité notre quête d’ascension avant toute quête matérielle.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à cliquez sur le produit ci-dessous. Mon ebook : 27 rituels de purification, protection et guérison peut vous aider à créer votre nouvelle réalité pendant et après votre nuit noire de l’âme.

J’espère que cet article vous a aidé à y voir plus clair,

Merci pour votre confiance,

Mathilda 🌼

You may also like

Leave a Comment