LE SOLEIL EN VERSEAU

by By Mathilda
0 comment

Helloooooo !

Bienvenue dans ce nouvel article, à noter que ça fait un moment que je n’étais pas revenue dessus, mais ça va changer !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de ce qu’il se passe dans le Ciel. Le soleil entre en VERSEAU du 19 janvier au 20 février. Bien sûr, cet article est valable pour chaque année, il est comme intemporel.

J’aimerais voir avec toi 5 vibrations clefs du signe du verseau pour que l’on puisse voir ce que cela va nous apporter pendant cette période. Tout d’abord, un petit point astro est nécessaire.

Le soleil est l’astre le plus important en astrologie en terme d’influence sur la Terre, sur nous les humains. Il a une place importante dans le thème natal d’une personne et traverse chaque signe astrologique en une année. A commencer par le Bélier au début du printemps et en terminant par le Poissons à la fin de l’hiver. Autrement dit, l’astrologie et les saisons sont très liés. Le parcours du soleil en un an est comme suit : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Alors, à présent nous somme à l’aube de la saison du verseau, en plein hiver. Nous venons de quitter la saison du Capricorne et nous précédons à la saison du Poissons. Le capricorne nous a permis de retrouver un équilibre, de mettre en place une discipline, de reconnaitre ce qui est du passé et du karma et ce qui est pour l’avenir et enfin de redoubler d’effort, d’aller chercher plus loin dans notre force spirituelle et nos convictions profondes. Nous allons ensuite donner le flambeau aux Poissons qui sera la fin du cycle solaire sur un an. Il nous permettra de mettre en lumière nos fantasmes et nos illusions liés à l’avenir, il nous aidera à croire en la vie, en nos rêves, en quelque chose de plus mystique et profond. Il nous donnera l’occasion de voler au dessus des contraintes, de retrouver la foi et faire grandement vibrer notre enfant intérieur.

Mais, tout de suite nous sommes dans l’énergie du Verseau et nous allons voir les 5 vibrations qui vont potentialiser nos projets, nos situations aussi complexes qu’elles soient, nos relations et notre couple. Le Verseau est gouverné par la planète Uranus mais aussi Saturne.

LA REVOLUTION / LE CHANGEMENT

Uranus, la planète de la révolution représente bien l’énergie du Verseau qui en plein coeur de l’hiver n’a pas peur du changement, de la mise à jour, du fait de réformer les choses. Il pense au futur, à ce qui est possible plus tard. Toujours, un temps d’avance le Verseau souhaite s’aligner à son futur en permanence. Il ne veut pas rester coincé dans le passé, dans des limites, des contraintes ( mise en lumière ou renforcés par le capricorne ) et veut avoir le pouvoir sur ses actions. Agir, être concret mais surtout inspiré ! Il adore se laisser porter par la guidance, par le flow, par son inspiration artistique et/ou spirituelle. Les contraintes sont pour lui très vite insupportables car son plus grand crédo c’est LA LIBERTÉ !

Alors tout ce qui l’empêche d’être libre dans son corps, son âme et surtout son esprit, il va vouloir mettre tout cela à jour et anticiper avec de nouvelles idées, de nouvelles techniques, de nouvelles inspirations toutes aussi innovatrices que structurées. Car oui, le Verseau est également gouverné par Saturne ( celle du capricorne ) et a besoin que ses projets soient solides et au long terme. Signe astrologique fixe, il est assez exigent et un peu borné, ce qui peut lui permettre justement de contre-balancer son élément AIR qui lui est propre. L’ai représente la pensée, l’inspiration, la clairvoyance, l’esprit, l’intelligence, la communication, les contacts et la sociabilité majoritairement. Donc, il peut être tête en l’air, c’est vrai mais la rigueur et la discipline de Saturne le rappelle à l’ordre. Ainsi, lorsque le Verseau révolutionne, change ce n’est pas pour des broutilles ! C’est pour du long terme avec des moyens nouveaux, des perspectives nouvelles. Il apprécie aussi reprendre la tradition et lui donner une nouvelle énergie. Grâce à saturne il est conservateur et grâce à Uranus il est innovateur. D’où le subtil mélange qui fait qu’il est assez compréhensif et attaché au passé que libre et fou pour passer à autre chose.

Cette période va être propice à des changements et évolutions rapides et radicales selon la situation ! Reprendre son pouvoir et révolutionner sa vie ou des domaines de sa vie, c’est l’énergie la plus importante du verseau.

LA NOUVEAUTÉ / L’INNOVATION

Le verseau a besoin d’innover, de permettre à de nouvelles sources d’énergies, à de nouvelles vibrations, à de nouvelles idées de voir le jour. C’est un peu celui qui est assez fou pour croire en quelque chose qui n’existe pas encore dans la réalité du tout. Quelque chose qui n’a jamais été encore expérimenté, tant que ça ne lui prive pas de sa liberté of course mais aussi de sa sagesse, si cela n’est pas conscient, il aura du mal à adhérer. Le Verseau aime quand ça bouge, quand ce n’est jamais pareil ! Il aime que les choses soient uniques et reflètent vraiment l’esprit du moment. Voilà pourquoi il aime la liberté d’expression corporelle, artistique et sociale. Il se nourrit de ces différences entre individus. Car oui, le verseau aime profondément les humains et adore les voir révéler leur authenticité sans peur, en toute acceptation du caractère unique de son énergie.

Il va donc nous permettre d’oser le nouveau, l’inconnu et nous laisser porter par ce qui nous parait fou de l’extérieur mais qui finalement est sage à l’intérieur.

LA SAGESSE / L’INSPIRATION

Inspiré par Saturne et à l’opposé du Lion ( le Soleil ) le verseau est loin de l’égo et de ses intérêts. Il cherche à recevoir la connaissance ancestrale, la connaissance de l’univers, du céleste ou de tout ce qui peut l’éclairer et lui donner envie de rester ancré sur Terre ! Car oui, s’il pouvait s’échapper sur une autre planète, il le ferait ! Il aime explorer, voyager mais surtout par l’esprit. Comprendre, analyser, synthétiser, trouver des solutions, résoudre des énigmes et creuser toujours plus loin dans les connaissances enfouies. Il ne va pas seulement regarder dans les livres, le Verseau est très ouvert d’esprit et n’a pas peur de se laisser inspirer par tout ce qui l’entoure, tout ce qui va titiller sa curiosité et sa soif de créativité. Il aime recevoir les messages plus subtils de l’univers, de la vie et peut lire entre les lignes. Il en a besoin pour devenir mature, car ce qui l’importe c’est l’avenir de l’humain ,de la Terre et du monde en général. Alors il cherche, toujours en quête de vérité et vous avez compris de liberté.

Alors c’est une bonne période pour apprendre de nouvelles choses, pour assumer sa clairvoyance, sa guidance intérieure. Également, pour mettre sur papiers ou concrétiser des idées nouvelles dans votre vie. La sagesse du verseau vous donne l’occasion de renaitre par le fait de ne plus répéter le passé tellement le futur vous appelle. Le verseau vit dans son univers très large et libre et grâce à cela il vous donne l’occasion de prendre de la hauteur, de faire le vide, de partir sur une autre planète et de revenir nourrit d’une nouvelle énergie.

LA COMMUNICATION / LA CREATION

Le verseau est un signe d’AIR, il a besoin d’échanger, de parler, d’exprimer sa vérité, ce qu’il voit, ce qu’il SAIT et aussi ce qui le révolte ! C’est un signe relié au SAVOIR, il a des convictions profondes et peu affirmer certaines connaissances qu’il a reçu dans le passé, qu’il a étudié profondément. Il a ce besoin donc d’être au contact des autres, de voir les autres, de créer du lien. Souvent, cela est atypique, créatif, imaginatif voire perché ! Il fait en fonction de ses envies, car il a besoin de la solitude pour se ressourcer sur ces autres planètes 😉

Alors en cette période, n’ayez pas peur de renouer le contact, de favoriser la communication dans chaque domaine de votre vie, de libérer les non-dits et écouter aussi ce que les autres ont à dire. C’est une chance de trouver des solutions en communiquant. De créer des réseaux, des liens entre les gens. De favoriser une dynamique d’échanges réguliers. Bien évidemment, Uranus toujours présente pour changer les codes, nous donne aussi l’occasion de changer sa façon de communiquer, de faire autrement qu’à l’habitude, de casser les murs qui nous séparent, de fonctionner autrement que ce soit dans la vie relationnelle, dans le couple ou au niveau social et professionnel.

L’HUMANITÉ / LE SOCIAL

Enfin, une vibration majeure du verseau est l‘humanité et la solidarité qu’il porte en lui. Pourquoi ? Tout d’abord la sagesse de Saturne lui donne l’envie de se tourner vers les autres avant tout, d’être bénévole, de se dévouer à une ou plusieurs causes. C’est ce qui le rapproche du Poissons d’ailleurs et un peu du Capricorne qui est aussi très authentique dans ses ambitions pour le monde. Ensuite, il est l’opposé ( mais aussi complémentaire ) du signe du Lion gouverné par le soleil ( l’égo, la personnalité, la conscience ). Autrement dit, le verseau s’oublie, se sacrifie, se donne pour les autres, même un peu trop parfois ! Mais il ne peut faire autrement, car il ne ressent pas du tout ce besoin de prouver quoi que ce soit, il se fiche pas mal du regard des autres d’ailleurs ! Ce qu’il veut c’est un monde meilleur où tout le monde peut être libres de créer sa vie en conscience ! C’est sa volonté pour le monde, ça et apporter du fun dans la vie qui lui parait vite fade ou dénuée de sens profond. Enfin, le verseau en constante évolution et quête personnelle n’a pas le temps pour une vie bien rangée ! Il veut être l’acteur de mouvement et changement important dans le monde. Il est plus occupé à servir le monde qu’à créer une routine où il se sent à l’étroit.

Alors, pour conclure, cette période peut être bénéfique pour changer le monde ! Passer à l’action pour des causes qui nous paraissent primordiales à défendre. Aussi, il y aura la possibilité de créer des mouvements, de rassembler des personnes autour d’une même idée, idéaux, sujets pour changer les choses concrètement. Et pour finir, cette saison nous permet de faire preuve d’altruisme, d’entraide, de bonté pour servir quelque chose de plus grand que soi, pour voir au delà du bout de son nez.

Voilà les amis, j’espère que cet article vous aura apporté de l’espoir et de l’inspiration pour les semaines à venir !

Gratitude !

Mathilda

You may also like

Laisser un commentaire :)